Hypnose pour maigrir en dormant : en quoi ça consiste ?

Il est fréquent de reprendre du poids après un régime, de ne pas parvenir à se mettre durablement au sport, ou de céder à une envie de sucreries. Alors, l’hypnose pour maigrir en dormant est peut-être la solution.

Publicité
Publicité

© Istock

Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Cette technique repose sur le fait de plonger le patient dans un état de conscience modifié. Dans cet état, le cerveau, libéré des sollicitations multiples (auditives, olfactives, visuelles) de la vie courante, devient particulièrement sensible aux injonctions qui lui sont faites par le praticien. Ce dernier va alors lui inculquer de nouveaux automatismes, tant en termes d’habitudes alimentaires que sportives ou encore d’image de soi. Une sensation ou une image désagréable sera associée par exemple à la viennoiserie jusqu’alors vénérée, tandis qu’une sensation de bien-être sera associée à la pratique sportive. Une fois "réveillé", le patient substituera ces automatismes aux anciens, changera de comportement alimentaire, trouvera de la motivation à se dépenser physiquement, et se respectera davantage.

L’hypnose pour maigrir : quelle perte de poids ?

L’hypnose agit avant tout sur l’introduction de nouveaux comportements : alimentaires, sportifs, estime de soi. Une fois ces réflexes intégrés, le corps en retirera peu à peu des bienfaits. On n’évoque pas de perte de poids spectaculaire à court terme avec l’hypnose, mais une perte de poids progressive, de l’ordre de 2 kg par mois. Progressive certes, mais durable.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité