Fibres : des coupe-faim naturels efficaces

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Les fibres ont tout bon et sont notamment connues comme substances coupe-faim et anti-constipation. Pourtant nous n'en consommons pas assez ! Seule une personne sur cinq bénéficierait de l'apport journalier recommandé en fibres (25 g pour les femmes et 38 g pour les hommes). Alors quels sont ces coupe-faim naturels efficaces ?

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Un coupe-faim naturel efficace : les fibres

En formant un gel visqueux au contact de l'eau, les fibres solubles ralentissent le passage des aliments dans l'estomac et dans l'intestin et nous donnent l'impression d'être rassasiés.
Les fibres insolubles s'imbibent quant à elles d'eau dès leur passage dans l'estomac et agissent ainsi comme un véritable coupe-faim naturel.
En conséquence il est très intéressant d'opter pour une alimentation riche en fibres pour réguler son appétit ou perdre du poids. On mise alors sur les légumineuses (lentilles, haricots rouges…) qui apportent le plus de fibres ainsi que sur les fruits et légumes (petits pois, fruits secs, pomme, poire…) qui contiennent les deux types de fibres.
On peut aussi consommer des produits céréaliers (farine de blé, son d'avoine, riz...) en privilégiant toutefois les céréales complètes ou semi-complètes au détriment des céréales raffinées.

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Les autres bienfaits de ces coupe-faim

Les fibres sont plus qu'une substance permettant de faciliter le transit ou la perte de poids : elles sont indispensables à notre santé. Elles permettraient en effet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, de calculs rénaux et d'accident vasculaire cérébral (AVC).

De par leur action bénéfique sur le contrôle du sucre dans le sang, elles réduiraient également le risque de diabète.

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