Faire une cure détox pour maigrir

Publicité

Il existe des centaines de régimes différents qui promettent une perte de kilos rapide, mais avez-vous déjà pensé à faire une cure détox pour maigrir ? La cure détox vous permet d'éliminer les toxines en partie responsables du surpoids. Elle repose sur des principes alimentaires diététiques et se poursuit sur une durée déterminée.

Publicité

© Fotolia

Les bases d'une cure détox pour maigrir ?

Les cures détox, c'est comme les régimes, il y en a de toutes sortes. Certaines prônent le jeûne, d'autres la consommation d'un aliment unique. Leur durée varie généralement d'un jour à une semaine. Ces efforts vous aideront à éliminer les toxines accumulées à cause de la pollution, de votre alimentation, du stress ou du tabagisme. Pour commencer une cure détox, évitez la période hivernale où votre organisme est déjà très sollicité par le froid et les virus. Préférez un moment où vous êtes détendu et peu soumis aux tentations.

Publicité
Quelques exemples de cures détox pour maigrir

La plus célèbre cure détox pour maigrir, c'est la fameuse cure de citron. Elle consiste à boire des limonades faites maison ou à ajouter du jus de citron dans ses repas pour accélérer la digestion et booster les défenses immunitaires grâce à sa grande concentration en vitamine C. La cure détox à l'ananas est excellente également pour brûler les graisses et vous débarrasser de vos capitons. Après un été un peu arrosé, faites une cure détox de betterave, qui a la particularité d'agir sur le foie et de le nettoyer. Au rayon légumes, vous pouvez aussi vous lancer dans une cure détox à base d'ail, d'artichaut ou de chou.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité