Exercices pour maigrir des fesses : le squat

Exercices pour maigrir des fesses : le squat©iStock

Connaissez-vous le squat ? C'est l'un des meilleurs exercices fessiers pour vous sculpter une silhouette de rêve. Avec un bon programme fitness, vous pourrez même profiter des squats pour maigrir des fesses. Découvrez comment réaliser cet exercice de musculation pour les fessiers !

Publicité
Publicité

Le squat, un exercice de musculation pour les fessiers

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : le squat est l'un des meilleurs exercices fessiers pour perdre du poids et muscler le bas du corps en profondeur. En effet, cet exercice de musculation sollicite tous les muscles des fessiers et des cuisses, comme les ischio-jambiers, les adducteurs, le grand et le moyen fessiers, etc. En plus de gagner en souplesse et en équilibre, vous pourrez aussi gommer la cellulite en activant le déstockage des cellules adipeuses. Que demander de plus ?

Publicité

Comment maigrir des fesses avec le squat ?

Pour maigrir des fesses efficacement, il faut adopter la bonne position. Pour un squat classique, il suffit de vous tenir debout, les pieds écartés et la pointe des pieds vers l'extérieur. Pliez ensuite vos jambes en gardant le dos droit mais légèrement vers l'avant, et en poussant vos fesses vers l'arrière. Pour que le squat soit efficace, vous devez vous appuyer sur vos talons. Contractez bien vos fessiers, vos cuisses et vos abdominaux, remontez rapidement en poussant sur les cuisses, puis recommencez. Pour des fessiers galbés et bien musclés, faites 5 séries de 25 tous les deux jours. N'hésitez pas à utiliser des poids pour augmenter la difficulté !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité