Cure thermale : une solution pour maigrir ?

Quand les régimes et le sport n’ont pas permis d’atteindre un résultat satisfaisant, alors la cure thermale peut être la solution. Les stations thermales proposent en effet des cures d’amaigrissement encadrées. Le point sur ces cures.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x353.jpg© Istock

Les cures d’amaigrissement : les principes

Des programmes personnalisés sont mis en place dans les stations thermales afin de définir avec le patient ce qui l’a amené à ce surpoids. En prenant en compte les causes de ce surpoids et l’objectif à atteindre, les médecins, diététiciens, kinésithérapeutes et coachs sportifs vont élaborer des menus ainsi que des activités sportives et de détente personnalisés.

Publicité

Les cures thermales : les avantages

Les avantages sont multiples. Tout d’abord, la cure en centre thermal offre un soutien psychologique. En effet, les personnes souffrent toutes de surpoids et n’ont donc pas à redouter le regard des autres. Par ailleurs, la cure offre un réel suivi diététique : les médecins fixent les objectifs, les diététiciens expliquent par le biais de cours l’importance d’une alimentation équilibrée, tandis que les restaurateurs cuisinent des repas diététiques. Enfin, le curiste est encouragé à pratiquer une activité physique (aquagym, natation…).

Les cures pour retrouver sa minceur : le coût

Publicité

Il faut compter entre 800 et 1 500 € la semaine de cure d’amaigrissement en station thermale. Si cette cure a été prescrite par le médecin traitant, une prise en charge pourra être envisagée par la Sécurité sociale. Pour cela, il faudra remplir un dossier de demande de prise en charge préalable, qui prendra en compte la nécessité de la cure et les revenus de la personne. La prise en charge peut aller jusqu’à 70 % des soins. Par contre, hébergement et restauration sont à la charge du curiste.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité