Cure d'amaigrissement pour adulte : est-elle remboursée ?

Obésité et grossesse ne font pas bon ménage. Ainsi, la cure d'amaigrissement pour adulte peut être une solution pour combler son désir de tomber enceinte. Mais comment se déroule une cure minceur, et surtout, est-elle prise en charge ?

Publicité
Publicité

Les principes de la cure d'amaigrissement pour adulte

La cure thermale minceur pour adulte a pour objectif la perte de poids. Elle repose sur une multitude de soins à base d'eau thermale (douches, bains, massages...), mais aussi sur la pratique d'activités sportives (aquagym, qi gong…) et le suivi d'une alimentation adaptée.
La durée d'une cure d'amaigrissement est variable, mais les séjours durent généralement entre deux et trois semaines.

La prise en charge de la cure minceur

Pour être prise en charge par la Sécurité sociale, la cure thermale d'amaigrissement conventionnée doit être prescrite par un médecin avec mention de l'orientation thérapeutique "amaigrissement". La durée est alors fixée à dix-huit jours.
Les centres pratiquent généralement le tiers payant pour les assurés ayant obtenu l'accord de prise en charge. Le remboursement des frais de transport et d'hébergement est quant à lui fonction des ressources.

Les centres de cure d'amaigrissement réputés

Publicité

Pour bénéficier d'une cure minceur dans un centre leader, connu pour ses résultats, il convient de se renseigner auprès de son médecin, de son entourage, et de prendre le temps de consulter différentes brochures.
En effet, les techniques employées ont toutes leurs points forts et leurs points faibles, et il est donc important de choisir une approche reposant sur le meilleur équilibre possible.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité