Cure d'amaigrissement : combien de kilos peut-on perdre ?

Cure d'amaigrissement : combien de kilos peut-on perdre ?

Hypocalorique, hyperprotéiné, chrononutrition… Vous avez testé tous les régimes amaigrissants possibles et imaginables pour zéro résultat. Et si vous vous laissiez tenter par une cure minceur réalisée dans un établissement thermal ? Encadré par des professionnels, vous aurez peut-être plus de chances de perdre du poids…

Publicité
Publicité

La cure minceur, en quoi ça consiste ?

Il s'agit tout simplement d'une cure thermale spécifiquement dédiée aux personnes présentant un surpoids ou une obésité. Les soins sont donc adaptés aux besoins particuliers des curistes qui se verront également proposer de suivre un programme pour maigrir. En effet, ces établissements emploient une équipe de nutritionnistes qui adaptent individuellement les menus de chaque curiste. Le chef, lui aussi, est généralement aguerri à la cuisine diététique. De plus, des cours de nutrition sont souvent dispensés aux pensionnaires afin qu'ils poursuivent leurs efforts en rentrant chez eux.

Publicité

La cure minceur, quelle efficacité ?

Ce type de cure thermale amaigrissante associe plusieurs paramètres indispensables à la perte de poids : les soins thermaux, l'activité physique et la diététique. Le fait de partir de chez soi pendant quelques semaines constitue également une donnée importante du régime. En effet, de nombreux nutritionnistes expliquent qu'une coupure avec son quotidien et son confort quotidien permet également de rompre avec ses mauvaises habitudes. Selon les curistes, la perte de poids, au terme d'une cure de 3 semaines, est comprise entre 1 et 6 kilos. Sous certaines conditions médicales, il est possible que l'Assurance maladie prenne en charge la cure thermale, exception faite de la partie de l'hébergement et de la restauration.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité