Culotte de cheval : quels sports pour perdre des hanches ?

La culotte de cheval peut devenir un complexe. Cette accumulation de graisse sur les hanches n’est pas que le fait des femmes en surpoids et peut concerner les femmes dont le poids est normal. Maigrir des hanches et des cuisses est cependant possible grâce au sport.

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vignette-focus-500x334.jpg© Istock

L’aquabiking pour faire disparaître la culotte de cheval

L’aquabiking, ou séance de vélo en piscine, est un excellent sport pour faire fondre la graisse des hanches et des cuisses. D’une part, le pédalage va affiner les cuisses. D’autre part, le massage de l’eau va améliorer la circulation sanguine, favoriser le drainage et donc débarrasser la peau de cet aspect « peau d’orange » dû aux capitons. A raison de 2 séances par semaine, ce sport va permettre d’affiner les cuisses et les hanches.

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Le running, sport pour maigrir

Pour maigrir et tenir son objectif minceur au niveau des hanches et des cuisses, le running est excellent. C’est un sport d’endurance, il va donc demander une dépense énergétique forte et obliger l’organisme à aller puiser dans les réserves de graisses de la culotte de cheval. Il est recommandé de courir, bien chaussé, environ 30 minutes 2 à 3 fois par semaine et d’augmenter la durée de l’exercice au fur et à mesure des entraînements. La culotte de cheval s’enfuira au galop !

Renforcement musculaire et objectif minceur

Le renforcement musculaire (squats, gainage, fentes) aide à atteindre son objectif minceur. Un exercice type : allongé sur le dos, bras sur le sol, lever le bassin jusqu’à aligner poitrine, bassin et genoux. Maintenir la position 30 secondes, relâcher 1 minute et recommencer 10 fois.

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Pour une efficacité réelle, ces exercices devront être assortis d’un régime alimentaire équilibré.

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