Corset minceur : qu'est-ce que le corset ceinture ?

Corset minceur : qu'est-ce que le corset ceinture ?©iStock

Le corset minceur refait son apparition depuis quelques mois, principalement chez les femmes souhaitant réduire leur tour de taille. Mais qu'est-ce que le corset ceinture et est-il dangereux pour la santé ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le corset minceur ?

Le corset minceur, aussi appelé "gaine minceur" ou "corset training", est une gaine à agrafer, renforcée par du latex. Il entoure toute la taille sur une hauteur de 30 à 35 centimètres. En plus de remodeler et affiner la silhouette, il brûle les graisses grâce à son pouvoir chauffant, contribuant à la sudation et à l'élimination des toxines. Pour garantir l'efficacité de ce corset ceinture, il est conseillé de le mettre plusieurs heures par jour, quelle que soit l'activité, mais aussi durant les séances de sport. Porté tout au long de la journée et plus particulièrement aux heures des repas, il donnera une sensation de satiété en appuyant légèrement sur l'estomac. Le corset minceur présente également un avantage pour les personnes souffrant des lombaires, car il corrige la posture et soulage la douleur, de la même manière que les ceintures de maintien.

Publicité

Le corset minceur est-il dangereux pour la santé ?

Malgré ses nombreux avantages, le corset minceur présente également quelques risques et son utilisation reste encore controversée. En effet, lorsqu'il est trop serré, le corset ceinture peut abîmer la peau et même endommager les organes internes, surtout s'il est porté par des jeunes filles dont la croissance n'est pas terminée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité