Compléments minceur efficaces : méfiez-vous des publicités mensongères !

Compléments minceur efficaces : méfiez-vous des publicités mensongères !

Particulièrement florissant, le marché des compléments minceur brasse un tel chiffre d'affaires annuel qu'il en attise la convoitise de certains vendeurs peu scrupuleux. Aussi, de nombreuses pilules minceur soi-disant "miraculeuses" s'avèrent être de véritables arnaques. Alors, les compléments minceurs sont-ils efficaces ou faut-il s'en méfier ?

Publicité
Publicité

Compléments minceur, une efficacité remise en cause ?

Depuis quelques années, certains nutritionnistes font entendre leur voix pour dénoncer les dérives des compléments alimentaires censés favoriser la perte de poids et remettent en cause leur efficacité. Selon eux, la majorité des gélules minceur disponibles dans le commerce affichent ouvertement des propriétés qui ne sont, aujourd'hui, pas scientifiquement prouvées. C'est le cas notamment des bloqueurs de l'absorption des graisses ou encore des éliminateurs d'excès d'eau. Certains coupe-faim n'ont également pas démontré une réelle efficacité sur l'appétit tout comme de nombreux produits brûleurs de calories.

Publicité

Compléments minceur, lesquels choisir ?

Si vous souhaitez associer des compléments alimentaires à votre régime amincissant, il est recommandé d'en parler avec votre médecin. Dans la plupart des cas, le praticien propose une complémentation visant à pallier d'éventuels déficits en vitamines ou oligo-éléments, induites par une éviction alimentaire plus ou moins drastique. Attention, la prise de suppléments de ce type présente certaines contre-indications, notamment chez la femme enceinte ou allaitante. Ce n'est pas parce que de nombreux compléments alimentaires sont constitués de plantes naturelles qu'ils ne renferment pas de principes actifs potentiellement dangereux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité