Compléments minceur efficaces : ça existe ?

Compléments minceur efficaces : ça existe ?

Tandis que nous cherchons le meilleur moyen de perdre du poids avant l'été, la publicité nous vante les bienfaits des compléments minceur. Doit-on pour autant céder à l'appel de ces gélules minceur, et surtout, comment booster leur efficacité ?

Publicité
Publicité

Des compléments minceur efficaces ?

Les compléments alimentaires pour maigrir qui foisonnent des rayons de nos supermarchés aux parapharmacies se présentent majoritairement sous forme de poudre, capsules et gélules. Ils facilitent la digestion, déstockent les graisses, et renferment généralement des principes actifs que l'on trouve dans divers aliments brûle-graisses du quotidien : thé vert, pamplemousse, ananas, ail… Pour ces raisons, ils peuvent être considérés comme une aide efficace pour perdre du poids et s'affiner avant l'été. Toutefois, ils ne peuvent pas être à eux seuls à l'origine d'une perte de poids miraculeuse. Il est donc nécessaire d'adopter également de nouvelles règles alimentaires.

Publicité

3 conseils pour accompagner les pilules minceur

Publicité
Pour faciliter le travail des compléments minceur et atteindre rapidement l'objectif de perte de poids que l'on s'est fixé, il convient de commencer par adopter une alimentation saine, enrichie en fruits, en légumes et en aliments boosters de métabolisme. Il peut aussi être fortement bénéfique de privilégier le "fait maison" au détriment des fast-food, plats cuisinés et autres produits industriels transformés. Enfin, il est indispensable de boire régulièrement et suffisamment tout au long de la journée.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité