Compléments alimentaires spécial ventre plat : combien de centimètres peut-on perdre ?

Compléments alimentaires spécial ventre plat : combien de centimètres peut-on perdre ?

S'il y a bien un marché qui ne connaît pas la crise, c'est bien celui des compléments alimentaires pour maigrir. Entre les cocktails minceur, les solutions drainantes et les suppléments brûleurs de graisse, vous n'avez que l'embarras du choix. Mais ces compléments minceur sont-ils réellement efficaces pour perdre du poids ?

Publicité
Publicité

Compléments minceur, comment ça fonctionne ?

Les compléments alimentaires pour perdre du poids se déclinent en trois grandes catégories : les coupe-faim, les brûleurs de graisses et les draineurs. Il est donc essentiel de choisir sa complémentation en fonction de ses besoins spécifiques. Le konjac et le nopal constituent les deux principaux ingrédients naturels entrant dans la composition des coupe-faims tandis que la caféine, le thé vert ou encore le citrus aurantium seront davantage utilisés pour brûler les graisses. Enfin, les produits drainants, eux, sont souvent composés de reine-des-prés, de frêne, d'écorce de bouleau ou encore de fenouil qui affichent des vertus diurétiques et détoxifiantes intéressantes.

Publicité

Compléments minceur, ça marche ?

Publicité
La majorité des régimes amincissants sont basés sur le principe de l'éviction alimentaire, ce qui favorise inévitablement la survenue de carences alimentaires, d'autant plus importantes s'il s'agit d'une diète hypocalorique. S'il est possible de perdre du poids sans y avoir recours, les compléments alimentaires minceur permettent à la fois de pallier les déficits vitaminiques tout en accompagnant efficacement la perte de poids. Il faut toutefois noter que ces complémentations ne sont pas des pilules amaigrissantes miraculeuses. Leur administration doit être ponctuelle et associée à un rééquilibrage alimentaire ainsi qu'à une pratique physique régulière.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité