Compléments alimentaires pour maigrir : avec quel suivi médical ?

De nombreux compléments alimentaires pour mincir sont proposés sur le marché. Ces compléments alimentaires pour maigrir constituent rarement une astuce minceur anodine, il convient donc de bien les choisir. Compléments alimentaires pour maigrir : avec quel suivi médical ? 

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Compléments alimentaires pour maigrir : définition

Les compléments alimentaires pour maigrir ont différents effets sur le corps selon les substances qu'ils contiennent. Tandis que certains ont des fonctions drainantes, d'autres permettent de diminuer l'appétit. Certains vont même jusqu'à diminuer l'absorption des graisses par les intestins. De nombreuses pilules minceur vendues sur le marché ont désormais été interdites pour leurs conséquences néfastes sur la santé. D'autres compléments alimentaires naturels sont généralement plus sains et ont moins d'impacts négatifs sur le corps.

Publicité

Prendre des compléments alimentaires pour mincir en ayant un suivi médical

Publicité

Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires pour maigrir, il est vivement recommandé de vous faire accompagner par un médecin afin de protéger au mieux votre état de santé. De plus, l'efficacité de ces pilules est bien souvent très limitée, et elle ne pourra pas avoir d'effets miracles si vous ne changez pas votre mode de vie en parallèle. En effet, seule une alimentation saine et équilibrée, associée à de l'exercice physique régulier pourra permettre d'obtenir des résultats efficaces. De manière générale, il est conseillé d'être très prudent avant de se décider à consommer des gélules minceur.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité