Compléments alimentaires minceur : pas sans avis médical !

Compléments alimentaires minceur : pas sans avis médical !©iStock

Utiliser un complément alimentaire minceur peut sembler tentant pour retrouver la ligne, et ce d'autant plus que la plupart des compléments alimentaires minceur sont disponibles sans ordonnance. Mais attention : mal utilisés, ils peuvent être dangereux pour la santé…

Publicité
Publicité

Compléments alimentaires minceur : gare aux excès

Il existe de nombreux types de compléments alimentaires minceur visant à couper l'appétit, à limiter l'absorption des graisses par le système digestif, ou encore à brûler plus facilement les calories. Leur composition varie d'un produit minceur à l'autre, mais ils contiennent le plus souvent des extraits de plantes, des vitamines et des sels minéraux (exemples : magnésium, zinc). En juste quantité, la plupart de ces composants sont bons pour l'organisme, mais consommer régulièrement un complément alimentaire minceur sans avis médical prédispose à souffrir d'un excès préjudiciable à la santé. Par exemple, un excès de zinc peut entrainer des problèmes d'élocution, des vomissements et des tremblements.

Publicité

Méfiez-vous des produits minceur vendus sur le Net

Certains compléments alimentaires minceur, souvent vendus sur le Net, contiennent des substances dangereuses pour l'organisme pouvant notamment accroître le risque de troubles cardio-vasculaires. Dans le doute, mieux vaut toujours demander l'avis de votre médecin avant de vous procurer ce genre de produit. Pour ne pas prendre le moindre risque, vous pouvez aussi vous tourner vers les aliments brûle-graisse comme l'aubergine, qui limite naturellement l'absorption des graisses, ou la pomme, qui constitue un excellent coupe-faim.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité