Comment maigrir vite du ventre sans régime ?

Publicité

Pour éviter le terrible effet yoyo, mieux vaut maigrir sans céder aux sirènes des régimes amincissants miraculeux. Pour maigrir vite du ventre, activité et rééquilibrage alimentaire s'imposent comme les deux options pour perdre du poids rapidement. 

Publicité

© Istock

Maigrir vite en mangeant mieux

Les régimes amaigrissants sont souvent basés sur le principe de l'éviction alimentaire. Pour maigrir vite sans faire de régime, il n'est pas nécessaire de bannir un certain type d'aliments, mais bien d'avoir en tête les qualités nutritionnelles des produits ingurgités de manière à pouvoir compenser des aliments riches par des aliments moins caloriques au repas suivant. L'heure des repas constitue également un critère important pour perdre du poids. Selon les spécialistes de la chrononutrition, l'homme n'élimine pas de la même manière les calories aux différentes heures de la journée.

Publicité
Maigrir vite en bougeant plus

Il n'y a pas de secret : l'activité physique brûle les calories. La sédentarité reste l'ennemi numéro 1 de la perte poids. De nombreuses pratiques physiques sont accessibles à tous et favorisent l'amaigrissement. C'est le cas notamment du vélo, de la natation ou encore de la course à pied. Pour celles et ceux qui souhaitent une perte de poids plus ciblée, il existe des exercices de fitness plus adaptés. Pour maigrir vite du ventre, par exemple, il est recommandé de pratiquer des séances d'abdominaux régulièrement. Il est indispensable d'écouter son corps et de le ménager quand il le faut. En cela, le sommeil revêt une importance capitale. En effet, des études ont démontré que le manque de sommeil augmente l'appétit.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité