Chirurgie réparatrice du ventre : qui peut la faire ?

Chirurgie réparatrice du ventre : qui peut la faire ?

L'abdominoplastie ou plastie abdominale est une chirurgie réparatrice du ventre qui consiste à retendre la peau du ventre et, si nécessaire, les muscles de la paroi abdominale. Mais à qui s'adresse exactement cette chirurgie esthétique ?

Publicité
Publicité

La chirurgie réparatrice du ventre, kézako ?

Cet acte chirurgical a pour objet de corriger les déformations définitives subies au niveau de la cavité abdominale au cours des années. Pratiquée sous rachianesthésie ou sous anesthésie générale, l'intervention consiste donc à remettre en tension la sangle abdominale, à réaliser une lipoaspiration graisseuse et à retendre l'épiderme de l'abdomen en ôtant le surplus de peau situé entre le pubis et le nombril (lifting cutané). Réalisée par un chirurgien esthétique, cette chirurgie réparatrice nécessite généralement une hospitalisation comprise entre 1 à 2 jours, en l'absence de complications. En règle générale, un arrêt de travail allant de 1 à 3 semaines est délivré tandis que la douleur, souvent modérée, est soulagée par un traitement antalgique adapté.

Publicité

La chirurgie réparatrice du ventre, pour qui ?

Publicité
La plastie abdominale est généralement indiquée à la suite de grossesses multiples ou d'une perte de poids importante ayant favorisé un relâchement de la peau au niveau de l'abdomen ou ayant entraîné la formation de vergetures ou d'amas graisseux particulièrement disharmonieux. Lorsque ces déformations occasionnent des douleurs dorsales ou pelviennes, une intervention de chirurgie réparatrice s'avère souvent indispensable. Lorsqu'il s'agit principalement d'une disgrâce esthétique liée au vieillissement, par exemple, on parlera plutôt de chirurgie esthétique.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité