Brûleurs de graisse : des compléments minceur efficaces ?

Brûleurs de graisse : des compléments minceur efficaces ?©iStock

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse font partie des solutions minceur les plus vendues puisqu'ils promettent généralement une perte de poids rapide et importante. Mais ces compléments alimentaires minceur sont-ils réellement efficaces ? Existe-t-il des alternatives plus saines ?

Publicité
Publicité

Que sont les brûleurs de graisse ?

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse sont ce qu'on appelle communément des « pilules minceur ». Il s'agit la plupart du temps de capsules ou de gélules qui aident à conserver son poids ou à perdre ses kilos superflus en favorisant l'augmentation du métabolisme et la combustion des graisses.

Publicité

Contiennent-ils des actifs minceur efficaces ?

Ces aliments minceur pour un ventre plat ou une perte de poids rapide peuvent être fabriqués avec des extraits de plantes telles que l'açaï ou le guarana, des fibres, de la caféine, de la spiruline, de la L-carnitine ou encore de la DHEA. Si certains actifs aident en effet à perdre du poids, les compléments alimentaires brûle-graisse sont généralement composés d'un trop grand nombre de substances différentes, dont certaines s'avèrent parfois néfastes pour la santé (DHEA, méthylhéxaneamine...). Il est donc indispensable d'être attentif à la composition des produits.

Existe-t-il des compléments minceur naturels ?

Pour maigrir ou maintenir son poids durablement, il est préférable de suivre une alimentation variée et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. La phytothérapie qui s'appuie sur les propriétés médicinales des plantes peut également être une aide à la perte de poids. Il existe d'ailleurs des compléments naturels à base de plantes naturellement brûle-graisse telles que le guarana, le thé vert, l'artichaut et le cassis.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité