Avoir un joli ventre plat en 30 jours

Vous en avez assez d'être serrée dans votre pantalon, de rentrer le ventre lorsque vous êtes en maillot de bain ? Découvrez le programme de Brigitte Engammare, coach et sophrologue professionnelle. En 30 jours seulement, vous retrouverez un ventre plat et musclé. Aliments à éviter, massage, technique de respiration... Medisite l'a décrypté pour vous.

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Eviter les aliments qui ballonnent !

Pour avoir un joli ventre plat avec abdominaux apparents, un seul mot d’ordre : "Eviter les aliments qui entraînent des ballonnements" conseille Brigitte Engammare.

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Proscrire le gluten : "Tous les aliments qui en contiennent font gonfler le ventre. Si je veux que mon abdomen se raffermisse je valorise des aliments comme le riz complet, le sarrasin ou le quinoa" ajoute notre interlocutrice.
Les légumes à éviter : Comme dans tout régime équilibré, il faut accompagner vos féculents de légumes. Mais attention, tous ne sont pas bons pour votre ventre. "Mieux vaut éviter la betterave et les carottes cuites elles sont trop riches en sucre", recommande Brigitte Engammare.
Le pain et le fromage ? "Le soir c’est interdit, mieux vaut en prendre le matin au petit-déjeuner pour l’énergie."

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