Affiner sa taille : un exercice pour avoir une taille de guêpe

Affiner sa taille : un exercice pour avoir une taille de guêpe©iStock

Vous souhaitez avoir une taille de guêpe et mettre fin aux bourrelets disgracieux. Plusieurs méthodes existent, des exercices de fitness aux remèdes naturels et produits amincissants. Découvrez nos conseils pour affiner définitivement votre taille. 

Publicité
Publicité

Solliciter les obliques pour une taille de guêpe

Vous pouvez obtenir une taille svelte grâce à quelques exercices simples, mais qui ciblent les bons muscles. Sachez, en effet, que faire des abdominaux sollicite le muscle droit de l’abdomen, ce qui permet d’aplanir le ventre, mais pas d’affiner la taille. Pour cela, il faut faire travailler vos muscles obliques, qui se trouvent de chaque côté de l’abdomen. Le petit oblique et le grand oblique interviennent dans la rotation et le fléchissement du tronc. Effectuer des exercices de flexion du buste vous permettra donc d’affiner votre taille.

Publicité

Des remèdes naturels pour affiner sa taille

Une alimentation équilibrée reste essentielle pour obtenir une taille de guêpe, en plus des exercices. Évitez les excès de crudités ou de laitages, qui entraînent des ballonnements. Quelques remèdes naturels peuvent vous aider. Le thé vert, par exemple, a une excellente action drainante, tandis que les tisanes à base de menthe poivrée ou d’anis vert réduisent les ballonnements. Veillez à en consommer au moins trois tasses par jour pour que ces remèdes soient efficaces. Vous pouvez également appliquer des crèmes amincissantes spécial ventre plat, qui ont un effet local, toujours en complément d’une alimentation équilibrée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité