Acupuncture pour maigrir : est-elle remboursée ?

Acupuncture pour maigrir : est-elle remboursée ?©iStock

Les méthodes naturelles sont des alliées pour votre bien-être et votre ligne. L’acupuncture pour maigrir peut être associée à une alimentation équilibrée ou avec le soutien d’une huile essentielle pour maigrir.

Publicité
Publicité

Quel est le coût d’une séance d’acupuncture pour maigrir ?

Une séance d’acupuncture vous sera facturée entre 35 et 80 euros, selon les régions et selon les praticiens. En France, il faut être médecin pour pratiquer l’acupuncture légalement.
Si votre acupuncteur est un médecin conventionné et que vous avez déclaré votre médecin traitant, alors votre assurance maladie prendra en charge vos séances :
- à hauteur de 70 % du tarif si vous êtes dans un parcours conventionné (c’est-à-dire que c’est votre médecin traitant qui vous adresse vers le médecin acupuncteur) ;
- à hauteur de 30 % du tarif hors parcours conventionné.
Dans les deux cas, le remboursement s’effectue sur la base de la consultation du médecin généraliste. Le complément et les dépassements d’honoraires éventuels peuvent être remboursés par votre mutuelle.
Si l’acupuncteur n’est pas un médecin conventionné, alors votre caisse d'assurance maladie ne remboursera pas. Il faudra vous tourner vers votre mutuelle pour savoir si une prise en charge est possible dans le cadre d’un forfait médecine douce par exemple.

Publicité

Acupuncture pour maigrir : comment ça marche ?

Le médecin applique des petites aiguilles sur des points précis du corps. Cette technique permettrait de diminuer la faim et de brûler plus vite les calories. Il faut compter plusieurs séances pour un résultat stable.
En complément des séances, le médecin vous recommandera une alimentation adaptée à votre objectif. L’acupuncture peut être associée à d’autres méthodes naturelles, comme les huiles essentielles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité