7 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim

Vous avez souvent un petit creux dans la journée ? Vous avez du mal à oublier cette part de gâteau au chocolat dans le réfrigérateur ? Medisite fait le point avec une nutritionniste et une diététicienne sur ces raisons qui expliquent que vous avez du mal à vous retenir quand il s'agit de grignoter.

Publicité

Vous mangez plus que votre faim

© FotoliaPeu importe sa taille, vous avez l’habitude de terminer votre assiette.

Publicité
"C’est souvent une question d’éducation, explique Virginie Besson, nutritionniste diététicienne spécialisée en comportement alimentaire. D’un point de vue moral, certains n’aiment pas gâcher la nourriture." "D’autres pensent que bien manger c’est être en bonne santé, ajoute Marylène Bellec, diététicienne." Pourtant lorsqu’il s’agit de manger, ce n’est pas uniquement sa tête qu’il faut écouter mais aussi son estomac.

Ce qu’il faut faire : remplir son assiette en fonction de l'intensité de sa faim. "Il faut faire en sort d'arriver au repas avec une "bonne faim", c'est-à-dire éviter d'être affamé pour limiter le risque de manger "gloutonnement" et dépasser le seuil de rassasiement pouvant entraîner un inconfort physique", confirme Marylène Bellec. En apprenant à manger selon son estomac, on minimise ses apports et sa faim aussi.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité