6 astuces pour maigrir avec du citron

Besoin d'un coup de pouce naturel et facile à utiliser au quotidien pour vous aider à maigrir plus vite ? Testez le citron ! Cet agrume coupe-faim favorise l'élimination des graisses... mais pas que ! Mode d'emploi.

Publicité
Publicité

On commence par une détox de 24 heures

© Adobe StockAvant de commencer un régime il est bon de s'assurer que le foie, dont le rôle principal est d'assurer l'élimination des toxines, fonctionne bien. S'il est saturé, on obtient une mauvais digestion, une instabilité du taux de sucre dans le sang et un stockage des graisses favorisé. Pour nettoyer tout ça, Théresa Cheung et le Dr Martine André conseillent une détox de 24 heures dans leur livre Le régime citron.

Comment ça marche ?

Publicité

- Dès le lever, boire un verre d'eau citronnée de préférence un peu chauffé (l'eau froide dès le matin provoque gaz et ballonnements).

- Attendre une demi-heure avant de prendre le petit-déjeuner qui doit être constitué d'une salade de fruits rouges, d'un yaourt bio et d'une poignée d'amande.

- Vers 11 heures reprendre une citronnade et des graines de tournesol.

- Au déjeuner : consommer haricots et lentilles en salade à volonté, assaisonnés d'un jus de citron.

- Collation : un citronnade et une poignée d'amande ou de crudités.

- Dîner : au menu : poisson grillé, une portion de légumes vapeur et un dernier verre d'eau citronnée chaude 2 heures avant de se coucher.

Pourquoi ça aide à maigrir ? La détoxification du foie permet de relancer le processus digestif et l'élimination du sucre et des graisses dans le sang avant de commencer un régime.

Attention : il ne faut jamais faire une détoxification plus de 24 heures car les conditions seraient trop drastiques pour le corps.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité