6 astuces pour avoir de belles cuisses

Des cuisses fuselées, fermes et fines ? On en rêve toutes. Découvrez les astuces pour y arriver avec le Dr Ariel Toledano, phlébologue et angiologue.

Publicité

Faites 10 000 pas par jour

La marche est le moyen le plus accessible et l'un des plus simples pour affiner ses cuisses.

Publicité
Il vous faudra en revanche vous astreindre à marcher à bonne allure au moins une demi-heure par jour en plus de vos activités, soit environ 10 000 pas quotidiens.
Pour ce faire, rien de mieux que de garer votre voiture à plusieurs rues de votre travail, faire vos courses à pied à proximité de votre domicile, préférez l'escalier à l'ascenseur, descendre un ou deux arrêts de bus plus tôt que d’habitude...

Pourquoi : "La marche permet d'augmenter le volume global musculaire et limite le processus de glycation des protéines* à l'origine de l'apparition de la cellulite fibreuse**", explique le Dr Toledano.

Pensez-y : Vous pouvez utiliser un podomètre pour vous aider (à partir de 10€).

* La glycation des protéines est provoquée par une présence chronique et en trop forte concentration du sucre (glucose) dans le sang.
** Il s'agit d'une cellulite présente depuis longtemps, et donc très difficile à déloger. Au toucher, elle est dure et douloureuse.

Vidéo. un exercice pour des cuisses en béton

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité