5 raisons qui expliquent que vous ne perdez pas de ventre

Vous avez beau faire attention à ce que vous mangez, vous n’arrivez pas à perdre la graisse abdominale ? Voici 5 raisons auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé mais qui peuvent l’expliquer.

Publicité

Vous dormez mal

Mal dormir augmenterait le tour de taille. En mars 2016, une étude américaine a montré que les personnes se couchant après 23 heures consommaient plus de calories et étaient plus enclines au surpoids. En novembre 2015, une autre a souligné qu'un trop grand décalage entre l'horaire du lever le week-end et celui de la semaine était associé à un tour de taille plus élevé parmi les 450 participants. C’est un fait peu connu, explique le Dr Boris Hansel, endocrinologue, mais mal dormir peut expliquer qu'on n'arrive pas à perdre du ventre. "Les personnes qui dorment moins de 6 heures ou au-delà de 9 heures ont un tour de taille qui augmente et des troubles métaboliques comme le diabète" explique-t-il.

Pourquoi ? Un parce que quand on ne dort pas assez, on est fatigué donc on bouge moins… et on grossit ou on ne maigrit pas. Deux, parce que ça perturbe la fabrication du cortisol. Or "une petite augmentation sur le long terme favorise l’accroissement de la graisse au niveau du ventre".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité