5 conseils pour rentrer dans son maillot de bain cet été

Faire un régime draconien quelques semaines avant l’été ? Quelle hérésie ! L’idée est mauvaise parce qu’elle implique une notion de contre la montre, or la santé et l’apparence sont des choses qui doivent se vivre au quotidien. Zoom sur les bons réflexes qui permettent de perdre ses kilos superflus rapidement avec Erwann Menthéour, coach sportif et créateur de la méthode Fitnext.

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Faire une monodiète

© Adobe StockAvant de se lancer dans un rééquilibrage alimentaire, il est primordial de débroussailler le terrain en faisant une monodiète. Quèsaco ? Une pratique qui consiste à ne manger qu'un aliment (par exemple : des pommes) pendant trois jours pour nettoyer ses intestins. En enlevant ainsi toutes les mauvaises herbes, on pourra replanter de bonnes graines qui deviendront des plantes résistantes. "Mais attention, si vous faites une monodiète et qu’au bout de trois jours, vous remangez une côte de bœuf avec des frites, vous vous faites plus de mal que de bien" prévient Erwann Menthéour. Et de préciser : "La monodiète est un très gros accélérateur d’échanges biochimiques, qui favorise les résultats en termes de perte de gras, de prise de masse musculaire, et de gain de condition physique".

Attention : La pratique de la monodiète est restrictive, elle peut entraîner une reprise de poids souvent plus importante que les kilos perdus. Associée à une forme de jeûne, elle peut entraîner des troubles de l'alimentation. Elle entraîne des carences pour de nombreux nutriments : vitamines, acides gras, oligo-éléments, protéines... C'est pourquoi elle ne doit pas être pratiquée plus d'une semaine. Elle doit immédiatement être stoppée en cas de fatigue, de baisse de force ou de déprime.

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>> En savoir plus sur la monodiète

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