3 massages qui font maigrir du ventre

3 massages qui font maigrir du ventre©iStock

Pour perdre du ventre, vous avez équilibré votre alimentation, repris une activité sportive, mais vous vous demandez comment maigrir rapidement de cette zone si sensible pour la femme ? Des massages ciblés peuvent vous permettre de retrouver vite un ventre plat !

Publicité
Publicité

Perdre du ventre : le massage circulaire

Pour maigrir du ventre, le massage est un excellent complément à vos efforts en termes d'alimentation et d'activité physique. En effet, le massage favorise la digestion, diminue la rétention d'eau et augmente la circulation et les échanges entre les cellules. L'idéal est de se masser avec une crème amincissante, en faisant des ronds sur son ventre, dans le sens horaire. Les actifs de la crème pénètreront ainsi et atténueront les bourrelets, et le massage en lui-même évitera les ballonnements.

Publicité

Perdre du ventre : chassez la cellulite

Après le massage circulaire, vous pouvez appliquer la technique du "palper-rouler", réputée pour combattre la cellulite sur les cuisses. Cela marche pour maigrir du ventre aussi ! Prenez votre peau entre vos deux mains, à plat, et faites-la rouler. Cette pratique, qui est nettement moins agréable que le massage dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut l'avouer, a néanmoins l'avantage de lutter contre la cellulite.

Perdre du ventre : le massage drainant

Pour maigrir du ventre, il faut aussi drainer cette zone. En utilisant les tranches de vos mains, rapprochez la peau de votre ventre vers votre nombril, tout autour de celui-ci. Puis, du plat de la main, tapotez doucement votre ventre, ce qui améliorera la circulation. Terminez votre massage en reprenant des mouvements circulaires, dans le sens horaire, et en adoptant une respiration abdominale profonde.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité