10 choses à faire tous les jours pour être sûr de maigrir

Envie de perdre quelques kilos ? D'avoir un ventre plat ? De ne plus être serré dans vos pantalons ? Facile, voici dix habitudes à prendre tous les jours pour être sûr de maigrir ! 

Publicité

Prendre un petit-déjeuner bien nourrissant

Beaucoup négligent le petit déjeuner par manque de temps ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas faim en se levant le matin.
Publicité
Mais cela n’aide pas forcément à maigrir, au contraire.

Pourquoi ? Cela entraîne plus le risque de stocker les aliments. En effet notre organisme aime les habitudes. Or, s’il constate qu’un repas manque inhabituellement à l’appel, il sait qu’il va manquer d’énergie et compense en stockant encore plus lors du repas suivant.

En plus de vous faire stocker plus de nourriture au prochain repas (si c'est inhabituel), cette mauvaise habitude expose à des fringales au moment du déjeuner et vers 16h. Mieux vaut se nourrir de manière équilibrée le matin et le midi plutôt que de craquer sur des aliments gras au moment du déjeuner parce qu’on a rien mangé le matin !

A noter : "Si l’on sait qu’on va avoir un dîner copieux, cela ne sert à rien de se priver de déjeuner. Mieux vaut manger léger, en évitant le gras et le sucre, plutôt que de ne rien manger du tout !", propose la spécialiste.

Vidéo. Top 3 des aliments qui font mincir

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité