Tapis d'éveil pour bébé : à partir de quel âge ?

Un tapis d'éveil est un objet idéal pour les bébés. Il permet l'éveil de votre bébé grâce à ses différentes activités développant les sens de votre enfant. Mais à partir de quel âge est-il possible d'utiliser un tapis d'éveil ?

Publicité
Publicité

5577402-inline-500x332.jpg© Istock

Le tapis d'éveil : une utilisation dès la naissance

Le tapis d'éveil peut être utilisé très tôt, même pour les nouveau-nés. Cependant, il doit bien correspondre aux normes de sécurité garantissant la sûreté de votre bébé. En effet, aucun élément du tapis ne doit pouvoir se détacher et s'avaler, par exemple. Utilisé pour les nouveau-nés, le tapis d'éveil est avant tout un espace de confort et de détente. Le bébé couché sur le dos peut apprécier la douceur et les couleurs de son tapis. À partir de 6 mois, le bébé pourra commencer à jouer sur son tapis grâce aux différentes activités proposées.

Publicité

Le tapis d'éveil pour les plus petits

Publicité

Le tapis d'éveil comporte différentes activités, appropriées même aux plus petits : volets à soulever, objets qui font du bruit, miroirs, hochets, etc. Pour bien le choisir, il est important de sélectionner un produit qui soit confortable et moelleux. Qu'il soit gonflable ou molletonné, il est nécessaire que votre nouveau-né puisse l'apprécier pour son confort. Le tapis doit être lavable afin de maintenir une bonne hygiène. Les tapis en mousse ou en tissu se nettoient facilement. Ce tapis doit être réservé aux phases d'éveil de votre enfant, tandis que le lit et le berceau sont beaucoup plus appropriés pour dormir.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité