Porte-bébé : à partir de quel âge ?

Le porte-bébé est très utile pour porter votre enfant en promenade ou chez vous. Que votre enfant soit un nouveau-né ou un bébé d'un âge plus avancé, il existe des modèles de porte-bébé adaptés.

Publicité
Publicité

5577403-inline-500x319.jpg© Istock

Le porte-bébé pour les nouveau-nés

Il existe des porte-bébé physiologiques s'utilisant dès la naissance d'un enfant, et ce, jusqu'à 24 mois. Très pratique et confortable, ce type de porte-bébé respecte la position naturelle de l'enfant tout en maintenant bien son dos. Il comporte généralement de nombreux réglages permettant de l'ajuster facilement. Le porte-bébé ventral est une autre solution pour porter les nouveau-nés jusqu'à 3 mois. Il est cependant recommandé de ne pas l'utiliser sur de longues périodes, mais seulement jusqu'à ce que votre enfant soit capable de tenir son dos tout seul.

Publicité

Le porte-bébé pour les enfants de 9 à 24 mois

Publicité

Le porte-bébé dorsal peut s'utiliser pour les enfants à partir de 9 mois jusqu'à 24 mois. Il est nécessaire que votre enfant tienne bien son dos et sa nuque avant de pouvoir vous servir de ce porte-bébé. Ce type de porte-bébé permet de transporter votre enfant sur de plus longues distances que le porte-bébé ventral, car il offre plus de confort. Après 24 mois, l'enfant devient souvent trop grand et trop lourd pour être porté de cette manière-là. Quel que soit le modèle que vous sélectionniez, veillez à bien l'essayer avant achat. Vérifiez sa solidité, mais aussi les différentes possibilités de réglages qu'il propose. De plus, choisissez un modèle respectant les normes de sécurité en vigueur afin de porter votre enfant en toute sérénité.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité