conscience

Les dernières actualités

Notre conscience ne s'éteindrait pas après la mort !

Une étude britannique révèle l'existence d'une conscience qui perdure malgré l'arrêt du cœur et du cerveau après un état de mort clinique. 
voirp

Ce que votre cerveau voit, mais pas vous !

Le cerveau traite et comprend des données visuelles dont on pourrait ne jamais avoir conscience. Un phénomène mis en avant par des chercheurs américains.
culpa

Avoir un "poids" sur la conscience n'est pas qu'une métaphore !

Une étude nord-américaine montre que le fait de se sentir coupable induit une perception de lourdeur du corps et une plus grande difficulté à faire des efforts physiques.

Corps étrangers

Il s’agit le plus souvent de petits objets inhalés, survenant dans 80% des cas chez des enfants de 1 à 4 ans, c’est un accident domestique fréquent, en particulier en période de Noël.

Maigrir sans régime

Un nutritionniste qui préconise de ne pas à hésiter à manger du chocolat, du foie gras ou des gâteaux secs, ça vous étonne ? Et pourtant, le livre* du Dr Jean-Philippe Zermati ne tardera pas à vous convaincre de l’inutilité des régimes et du retour à une alimentation guidée par nos sensations...

Cinq sens en éveil

Tout au long de la grossesse, le bébé a acquis et développé in utero tous les sens qui lui seront indispensables pour vivre normalement. Leur formation a suivi une chronologie précise. D’abord le toucher, dont les cellules se développent dès la 6e semaine de gestation ; le goût, qui apparaît vers le 3e mois de la grossesse ; l’ouïe, le foetus réagissant aux stimulations auditives dès la 22e semaine de gestation, et enfin la vue, le système visuel se mettant en place à 7 mois de la vie foetale.