conjonctivite allergique

Les dernières actualités

Conjonctivite : une allergie alimentaire parfois en cause

La conjonctivite est le terme générique servant à désigner une inflammation de la conjonctive, une membrane oculaire très importante. Mais il faut savoir que les origines de ce trouble sont multiples et variées.

Conjonctivite allergique : d'où vient le larmoiement ?

Il existe plusieurs causes de conjonctivite. Lorsqu’elle est provoquée par une allergie, on parle de conjonctivite allergique. Souvent associée au rhume des foins, la conjonctivite allergique se caractérise surtout par des yeux rouges et larmoyants. Découvrez les mécanismes qui se cachent derrière ces réactions.

Conjonctivite chez l'enfant : une origine allergique ?

La conjonctivite de l’enfant est une inflammation de la conjonctive, petite membrane recouvrant l’œil. La conjonctivite allergique chez l’enfant, bien que bénigne, peut donner des symptômes impressionnants. Les conjonctivites allergiques sont très répandues chez les enfants. Précisions sur cette affection particulière.

Conjonctivite allergique : la durée de la contagion

La conjonctivite allergique est causée par un allergène qui va créer une réaction au niveau des yeux. Bien que l'inflammation et la rougeur soient souvent importantes, la conjonctivite allergique n'est pas contagieuse.

Poussière : une cause de conjonctivite allergique

Yeux rouges, qui piquent, qui coulent, qui gonflent : la conjonctivite allergique se rencontre toute l'année avec un pic pendant la période de pollinisation. D'autres allergènes que les pollens provoquent ces mêmes symptômes. La poussière peut-elle provoquer une conjonctivite allergique ?