Test de grossesse : le prix

Test de grossesse : le prix©iStock

Les tests de grossesse vendus en pharmacie sans ordonnance sont de plus en plus performants. Si quelques tests utilisent l'affichage électronique, certains facilitent même le calcul de la grossesse en précisant le nombre de semaines écoulées depuis la conception. Mais quand faire un test de grossesse, et quel est son coût moyen ?

Publicité
Publicité

Quels sont les principaux symptômes de la grossesse ?

Les signes précoces de la grossesse sont souvent variables d'une femme à l'autre. Le premier des symptômes est l'arrêt des menstruations. Le retard de règles, ou aménorrhée, peut donc légitimement motiver l'achat d'un test de grossesse. D'autres signes peuvent apparaitre dans une grossesse débutante, comme une grande fatigue, une sensation de tension au niveau des seins ou des insomnies. Généralement, les nausées et vomissements sont des signes plus tardifs.

Publicité

Quel est le prix moyen d'un test de grossesse ?

Le prix d'un test de grossesse varie de 5 euros à 15 euros. On trouve en effet des dizaines de tests de grossesse en pharmacie. Le prix varie suivant les modèles : les plus chers sont en général des modèles à affichage électronique qui permettent d'obtenir une estimation de la date présumée du début de grossesse, ou de pratiquer le test quelques jours avant la venue des règles présumées. Les premiers prix des tests de grossesse tournent aux alentours de 5 euros. Ces tests sont tout aussi fiables que ceux plus onéreux. Cependant, malgré leur fiabilité, il est nécessaire de toujours confirmer sa grossesse en pratiquant un test sanguin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité