Devenir maman : comment savoir si on est prête ?

Devenir maman : comment savoir si on est prête ?©iStock
Publicité

Devenir maman, vous en rêvez, et toutes les mères qui pouponnent autour de vous ne font que renforcer ce désir d'enfant… Mais vous êtes taraudée par le doute : êtes-vous sûre d'être prête et de vouloir tomber enceinte rapidement ? Si c'est le cas, comment avoir un bébé dans de bonnes conditions ?

Publicité

Prête pour devenir maman ?

Savoir si vous êtes prête pour devenir maman ne se résout pas en répondant à des tests sur Internet, mais en vous posant les bonnes questions. Et les premières d'entre elles concernent votre vie… au quotidien ! Un bébé a besoin de stabilité pour s'épanouir. Le sujet n'est pas ici la fortune des futurs parents, mais bien la stabilité émotionnelle et matérielle de ceux-ci. Si votre couple vous semble solide, si votre partenaire est tout aussi ferme que vous sur la décision d'avoir un enfant, vous disposez déjà d'un prérequis indispensable ! Avoir un emploi ou une activité professionnelle dans laquelle vous vous sentez bien est un bonus fort appréciable pour assurer la stabilité financière de votre future famille.

Tomber enceinte rapidement : quelques conseils

Si vous vous sentez prête pour devenir maman, voici quelques astuces pour tomber vite enceinte. Tout d'abord, si vous êtes fumeuse, arrêtez le tabac, qui est un perturbateur de fertilité avéré ! Ensuite, il va falloir faire un check-up complet : allez chez le dentiste pour soigner les éventuelles infections (cela sera impossible pendant la grossesse et elles peuvent nuire à la santé du bébé), faites faire tous vos vaccins et rappels en retard, surveillez votre poids, et faites une cure d'oméga 3 et de vitamine B9 pour votre santé et celle du bout de chou à venir !

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité