Combien de temps pour tomber enceinte après une fausse couche ?

Combien de temps pour tomber enceinte après une fausse couche ?©iStock
Publicité

Après une fausse couche, le désir de tomber à nouveau enceinte ne tarde généralement pas à se faire sentir. Quel est le timing idéal et faut-il attendre avant de programmer le début d’une nouvelle grossesse ? Y a-t-il un délai minimum à respecter ?

Publicité

Tomber enceinte après une fausse couche : combien de temps faut-il attendre ?

Une fausse couche peut survenir de manière prématurée en tout début de grossesse ou beaucoup plus tardivement (jusqu’à plusieurs mois après l’annonce de la grossesse). Chaque cas est très particulier et doit donc être traité avec singularité. D’un point de vue strictement médical, les gynécologues conseillent habituellement de patienter entre 1 et 3 mois avant de tomber à nouveau enceinte. C’est en moyenne le délai nécessaire pour que le corps soit à nouveau prêt pour débuter une autre grossesse.

Après une fausse couche, le moral joue un rôle primordial

Certaines femmes auront besoin de temps pour envisager une nouvelle grossesse. D’autres, au contraire, se sentiront prêtes à tomber à nouveau enceintes sans tarder. Il est donc fondamental de respecter son propre rythme sans vouloir aller trop vite. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à dialoguer avec son gynécologue ou sa sage-femme. Ils répondront clairement à toutes les questions et donneront de précieux conseils pour débuter une nouvelle grossesse dans les meilleures conditions possible.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité