Alimentation pour tomber enceinte : les oméga 3

Alimentation pour tomber enceinte : les oméga 3©iStock

C’est un fait scientifiquement avéré : l’alimentation influence directement la fertilité. Alors si vous désirez tomber enceinte facilement, voici les aliments à mettre de préférence dans votre assiette et ceux à éviter.

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Quelle alimentation pour tomber enceinte ?

Les deux maîtres mots à respecter lorsque l’on désire débuter rapidement une grossesse sont : équilibre et qualité. Il faut manger de tout en quantité raisonnable, certes, mais il est également primordial de prêter une attention particulière aux produits que l’on achète. Exit les produits industrialisés, faites place aux aliments frais ! Les fruits et les légumes, les céréales complètes, les bons produits laitiers… Il est impératif de choisir les produits les moins raffinés en excluant le plus possible les conservateurs et autres additifs.

Les aliments à privilégier

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L’alimentation humaine repose sur trois grandes familles de nutriments : les glucides, les lipides et les protéines. Côté sucres, les spécialistes de la diététique recommandent d’éviter les aliments dotés d’un index glycémique (IG) élevé, c’est-à-dire ceux qui seraient susceptibles d’augmenter votre glycémie. Contrairement aux idées reçues, les graisses ne doivent pas être bannies puisqu’elles jouent un rôle très important dans le développement fœtal. Les oméga 3 bénéficient d’une bonne réputation en la matière. On en trouve, notamment, dans les poissons gras. Enfin, les protéines, qu’elles soient d’origine animale ou végétale, doivent faire l’objet d’un contrôle à la fois quantitatif et qualitatif.

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