complications du diabète

Les dernières actualités

Diabète et obésité abdominale : le lien

Saviez-vous que l'obésité est un facteur de risque majeur du diabète de type 2 ? Plus la proportion de graisses corporelles est importante, plus le métabolisme va avoir besoin d'insuline pour réguler la glycémie. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le diabète et l'obésité.

Acidocétose diabétique : une complication aiguë du diabète

L'acidocétose diabétique résulte d'une accumulation progressive de corps cétoniques dans le système sanguin. L'acidité sanguine excessive qui en découle peut avoir d'importantes répercussions sur l'organisme de la personne diabétique. Explications.

Incontinence urinaire et diabète : le lien

Le diabète est une pathologie qui influe sur le taux de sucre dans le sang. Ce que l’on sait  moins, en revanche, c’est que cette maladie chronique est susceptible d’entraîner, chez certains patients, des complications fonctionnelles, telles que l’incontinence urinaire.

Obésité abdominale : un facteur de risque du diabète

Le diabète de type 2 apparaît généralement vers la quarantaine. Tout comme pour le diabète de type 1, il se caractérise par un taux de glucose sanguin trop élevé. Cependant, les mécanismes des deux formes de maladie diffèrent. Les facteurs de risque ne sont pas les mêmes non plus. Quelle est l'incidence entre l'obésité abdominale et le diabète ?