complications du diabète de type 2

Les dernières actualités

Votre taux de diabète pourrait être un signe de cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est une maladie silencieuse. Le diabète de type 2, notamment après une détérioration rapide, pourrait faire partie des signes précoces de cette maladie, selon une étude française. 

Un médicament antidiabète accusé de favoriser le cancer du pancréas

L’agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) révèle l’existence d’un lien entre prise d’un médicament contre le diabète de type 2 et risque de cancer du pancréas. Explications.

Diabète : ce que vous allez devoir payer mais qu’on ne vous dit pas

Lors d'une conférence de presse sur les coûts cachés des affections longue durée mardi 25 octobre dernier, le magazine 60 millions de consommateurs révèle combien cela coûte vraiment de souffrir de diabète type 1 et 2 malgré un système de santé efficace et en fonction de la gamme de complémentaire santé choisie.

Pourquoi mal dormir est plus désastreux pour les hommes

Les troubles du sommeil mais aussi trop dormir pourraient bien augmenter le risque d'une maladie grave répandue en France, selon une étude néerlandaise.

Gérard Raymond, président de l’AFD : "En France, le diabète se porte bien, les diabétiques beaucoup moins"

En France, 4 millions de personnes sont atteintes du diabète, dont 300 000 du diabète de type 1 et le reste presque uniquement du type 2. Le président de la Fédération française des diabétiques (FFD ou AFD), Gérard Raymond, revient sur l’importance de la prévention et de l’accompagnement des patients par les patients.  

Diabète : les risques pour les pieds

Le diabète touche plus de 3 millions de personnes en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cette maladie chronique causée par une augmentation importante de la glycémie peut se contrôler, mais n’est, à ce jour, pas curable. Les risques et complications liés au diabète sont nombreux si la maladie n’est pas prise en charge correctement. Les pieds, notamment, peuvent être touchés.

Diabète : le nombre de portions de pommes de terre par semaine qui vous rend à risque

Des chercheurs japonais ont découvert qu'à partir d'un certains nombre de portions de pommes de terre par semaine le risque de développer un diabète de type 2 serait augmenté de 33 %.

Diabète : quels sont les symptômes de l'hyperglycémie ?

L’hyperglycémie se caractérise par un taux de sucre dans le sang anormalement élevé (supérieur à 1,26 g/L à jeun). Elle est un symptôme du diabète et peut avoir des effets graves sur la santé. Il est par conséquent essentiel de bien identifier les signes de l’hyperglycémie.

6 raisons qui expliquent que vous êtes toujours fatigué

Vous êtes tout le temps en train de baîller ? Vous vous endormez n'importe où et vous avez du mal tout au long de la journée ? Etre constamment fatigué n'a rien de naturel. Maladies en cause, habitudes dangereuses et problèmes d'alimentation... Medisite vous aide à trouver le problème et la solution pour le régler avec le Dr Jean-Loup Dervaux.

Voici ce qu’une seule mauvaise nuit provoque sur votre corps

Des chercheurs américains ont étudié ce qu'il se passe dans le corps lorsqu'on a mal dormi ou passé une courte nuit. Résultat ? Le poids et le silhouette ne sont pas épargnés.

Jean-Marie Bigard et le diabète : "ça fait 18 ans que je vis avec"

Dans une interview pour le magazine VSD, Jean-Marie Bigard revient sur les contraintes qu'il doit subir quotidiennement à cause de sa maladie.

Les complications aigües du diabète de type 2

Le diabète de type 2 est une pathologie dans laquelle le sang contient une concentration excessive de sucre. Les complications du diabète de type 2 sont graves puisqu'elles touchent le cœur, les vaisseaux, les reins et le système nerveux. Pour en savoir un peu plus, voyons quelles sont les complications aigües du diabète de type 2.