complications aigues du diabète

Les dernières actualités

8 signes qui prouvent que vous ne buvez vraiment pas assez d'eau !

Qu'il fasse chaud ou froid, la déshydratation peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit. A cause de médicaments, de maladies chroniques comme le diabète, de diarrhée, ou tout simplement parce qu'on avance dans l'âge... Bref voici huit signes qui montrent que vous devez absolument faire le plein d'eau au risque sinon de mettre votre corps dans le rouge.

Crise cardiaque : 50% de risque de mourir si vous souffrez de cette pathologie

Une étude menée par des chercheurs anglais attire l'attention sur un risque de 50% de mourir à la suite d'une crise cardiaque lorsqu'on est atteint d'une certaine pathologie qui touche plus de 3 millions de personnes en France.

Diabète : les risques pour les pieds

Le diabète touche plus de 3 millions de personnes en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cette maladie chronique causée par une augmentation importante de la glycémie peut se contrôler, mais n’est, à ce jour, pas curable. Les risques et complications liés au diabète sont nombreux si la maladie n’est pas prise en charge correctement. Les pieds, notamment, peuvent être touchés.

Jean-Marie Bigard et le diabète : "ça fait 18 ans que je vis avec"

Dans une interview pour le magazine VSD, Jean-Marie Bigard revient sur les contraintes qu'il doit subir quotidiennement à cause de sa maladie.

Elle développe un empoisonnement du sang à cause de son régime

Une jeune mère a développé une cétoacidose diabétique, une acidité du sang, après avoir suivi un régime sans pain, sans riz et sans pâtes alors qu’elle allaitait. Un accident qui alerte sur les dangers des régimes sans glucide selon le Docteur qui a pris en charge la jeune femme.