Vitamine C : des bienfaits sur la peau

La vitamine C est surtout connue pour renforcer le système immunitaire et lutter contre la fatigue. Mais les bienfaits de la vitamine C sur la peau sont également nombreux ! Au point que beaucoup de soins de beauté l’incluent dans leur formule…

Publicité
Publicité

5363444-inline-500x332.jpg© Istock

Vitamine C : elle combat les rides

La vitamine C ou acide ascorbique a d’importantes propriétés antioxydantes. Elle combat l’action des radicaux libres, qui ont une fâcheuse tendance à accélérer le vieillissement cutané et à favoriser l’apparition des rides… En outre, elle est nécessaire à la production du collagène, qui assure l’élasticité de la peau. En d’autres termes, grâce à la vitamine C, la peau peut rester plus ferme, plus dense et paraître plus jeune !

De la vitamine C pour un teint éclatant et unifié

Parmi les bienfaits de la vitamine C sur la peau, on peut aussi citer son effet « bonne mine ». En améliorant le grain de la peau et en détoxifiant les tissus organiques, la vitamine C aide en effet à conserver un teint éclatant. De plus, en régulant l’action des mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, elle combat aussi la formation des taches brunes, liées au soleil et à l’âge…

Bienfaits de la vitamine C : comment en profiter ?

Pour votre santé, il est recommandé de manger régulièrement des aliments riches en vitamine C (ex. : poivrons, agrumes, cassis, chou-fleur). Mais pour tirer pleinement profit des bienfaits de la vitamine C sur la peau, mieux vaut aussi utiliser des produits de beauté à base d’acide ascorbique ou de ses dérivés. Conseil : privilégiez ceux contenant au moins 5 % de vitamine C.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité