Musculation : que sont les acides aminés BCAA ?

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En comprimés, en gélules ou en poudre, les acides aminés pour la musculation ont la cote chez les adeptes de ce sport ! Mais qui sont réellement ces constructeurs de muscle ? Ils aident à prendre de la masse et à perdre du gras, mais sont-ils dangereux pour la santé ? 

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Que sont les acides aminés BCAA ?

Branched Chain Amino Acids, que l'on peut traduire en français par Acides Aminés Ramifiés, est l'association de trois acides aminés apportés par l'alimentation : la leucine, l'isoleucine et la valine. Les acides aminés sont les composés chimiques qui constituent les protéines. Ce complément alimentaire apprécié dans le monde du fitness augmente la croissance musculaire en stimulant la synthèse des protéines. On en consomme pour prendre de la masse, mais pas seulement !

Anabolisme, énergie, endurance : les effets des BCAA

Une prise de BCAA avant un effort physique va accroître l'anabolisme en favorisant la construction des muscles, mais également en améliorant la récupération. Une double action bénéfique pour les performances sur le long terme. Source importante d'énergie, ces acides aminés apportent de la force, atténuent la sensation de fatigue et réduisent les courbatures. Des vertus appréciées tant en musculation que dans les sports d'endurance.

Ces acides aminés essentiels sont-ils dangereux ?

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Interdits aux femmes enceintes et contre-indiqués avant une opération et chez les personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique, ces BCAA peuvent se consommer avant, pendant et après un entraînement. Mais sont-ils dangereux pour la santé ? Si l'on respecte la posologie, soit 10 grammes par jour, la réponse est non. Ces acides aminés vont même améliorer le système immunitaire. Un surdosage peut néanmoins entraîner des troubles gastriques.

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