Cétone de framboise pour maigrir : qu'est-ce que c'est ?

Si tout le monde connait le petit fruit rouge qu’est la framboise, moins nombreux sont ceux qui savent ce qu’est la cétone de framboise. Elle est pourtant de plus en plus utilisée comme complément alimentaire dans les régimes minceur. Qu’est-ce que c’est ? Comment agit-elle ?

Publicité
Publicité

5650818-inline-500x333.jpg© Istock

Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

La cétone de framboise est un composé du fruit, riche en antioxydants, qui donne son arôme à ce dernier. Elle est utilisée dans l’industrie alimentaire pour aromatiser et colorer bonbons, yaourts, sodas et glaces. Présente en faible concentration dans le fruit frais, coûteuse à extraire, elle peut être synthétisée de manière chimique à moindre coût. C’est la cétone de synthèse qui se retrouve, en bien plus forte concentration que dans le fruit, dans les compléments alimentaires des régimes minceur.

Publicité

Perdre du poids grâce à la cétone de framboise

Publicité

Il convient de noter que la cétone de framboise ne se suffit pas à elle-même. Elle intervient en complément d’un régime hypocalorique et d’exercices physiques. Elle aide à maigrir grâce à un double effet : l’effet brûleur de graisse et l’effet coupe-faim. En effet, elle accélère le métabolisme et donc la dépense énergétique. Mais pas seulement : elle contribue aussi à la production d’une protéine qui élimine les graisses (l’adiponectine) et permet une meilleure répartition de ces dernières dans le corps. Grâce à ces effets combinés, elle joue un rôle décisif pour maigrir et est présente dans de nombreux compléments alimentaires minceur.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité