comment soigner les aphtes

Les dernières actualités

3 raisons qui vous donnent des aphtes sur la langue

Les aphtes sont de petites excavations ulcéreuses, de forme circulaire, qui apparaissent spontanément au niveau de la muqueuse buccale. On retrouve des aphtes sur la langue, sur la face interne des joues et sur les gencives. Ils sont parfois indolores et disparaissent spontanément, après plusieurs jours. Qu'est-ce qu'un aphte sur la langue et sur la muqueuse buccale ? Quelles en sont les causes d'apparition ?  

Les médicaments sans ordonnance contre les aphtes

Ça pique quand on mange et chaque brossage de dents est un supplice ! Les aphtes sont de petites plaies bénignes dans la bouche, mais elles sont désagréables au possible. De nombreux médicaments sans ordonnance existent pour en venir à bout. Voyons comment soigner les aphtes avec différents produits efficaces.

Comment soigner les aphtes avec du sel

Les aphtes ont beau être des affections fréquentes, ils n'en sont pas moins désagréables. Causés par des petites plaies dans la bouche ou sur la langue, les aphtes sont en effet très douloureux. Pour les soulager, à part une bonne hygiène bucco-dentaire, il existe des solutions naturelles, comme le sel.