comment diminuer le cholesterol

Les dernières actualités

Excès de cholestérol et Alzheimer seraient liés...

Selon une étude américaine, les taux de cholestérol, qu'ils soient bons ou mauvais, agiraient sur la santé du cerveau et seraient liés à la maladie d'Alzheimer.

Comment faire baisser naturellement son cholestérol?

Pas de secret! Pour réduire votre taux cholestérol de façon naturelle, il vous faudra changer vos habitudes aussi bien alimentaires que celles liées à votre mode de vie. Vous pourrez aussi compter sur certains aliments phare. Découverte.

Cholestérol : les traitements

Pour lutter contre les excès de cholestérol, deux stratégies sont utilisées: la diététique et les traitements médicamenteux. Explications avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
choisir margarine

Comment bien choisir sa margarine?

Enrichies en omega 3, anticholestérol, bio, light, spéciales tartine ou cuisson… Quelles margarines privilégier? Quelles sont celles à éviter? Faut-il les préférer au beurre? Medisite fait le point.
huile olive

Les bienfaits de l'huile d'olive

On prête à l'huile d'olive de nombreux bienfaits : anticholestérol, anti hypertension, anti constipation, elle serait aussi antidouleur, préviendrait le cancer du sein et de la prostate... Le point sur cette huile miracle avec en prime, quelques recettes !
crampes

Faut-il avoir peur des crampes ?

Douloureuses, les crampes sont généralement considérées comme banales. A tort ! Il ne faut pas les négliger. Insuffisance veineuse, artérite, phlébite... Elles présentent des risques. Voici dans quels cas s'inquiéter et pourquoi.

10 aliments anticholestérol

Certains aliments, comme la pomme, la carotte, le thon ou l’ail, ont le pouvoir de faire baisser le cholestérol. Voici les 10 principaux mets anticholestérol à mettre à votre menu !

Que pourra-t-on guérir demain ?

Un vaccin contre l’infarctus ou la maladie d’Alzheimer, des cellules souches qui régénèrent le coeur, des robots qui réparent le cerveau, une rétine artificielle pour recouvrer la vue… Voici ce à quoi ressemblera la médecine de demain.

Ménopause : gare au coeur et aux artères

Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de libido : à la ménopause, de nombreux troubles apparaissent. Mais avec la chute des hormones ou les traitements, la menace cardio-vasculaire augmente également.