Coloscopie, lavement... Françoise Hardy donne les détails intimes de ses examens

Publicité

Dans son livre "Avis non autorisés...", la chanteuse Françoise Hardy raconte en détails certains de ses épisodes médicaux. Invitée de l'émission "On n'est pas couché", samedi 7 mars, elle a suscité les rires gênés de l'équipe de Laurent Ruquier.

Publicité

A-t-elle exagéré ? Invitée sur le plateau de l'émission On n'est pas couché , animée par Laurent Ruquier, Françoise Hardy a dû se justifier des confidences assez intimes faites dans son livre Avis non autorisés... au sujet de ses expériences médicales. Notamment de la coloscopie qu'elle estime être "le pire examen" passé dans sa vie et du lavement ayurvédique pendant lequel, elle "a cru qu'elle allait crever". Pour l'animateur comme pour l'assistance, visiblement gênée d'apprendre ces détails, la chanteuse a peut-être été trop loin.

Une coloscopie c'est quoi ?

Publicité
Quand on suspecte une lésion du gros intestin (côlon), la méthode la plus rapide et la plus fiable de parvenir à un diagnostic précis est d’effectuer une coloscopie. La coloscopie consiste à introduire par l’anus un tube souple muni d’une lumière à son extrémité. Des fibres optiques souples permettent de voire directement le contenu du colon. Outre la vision directe des lésions, le coloscope est muni d’un canal opérateur permettant de faire des prélèvements ou d’introduire des instruments (pince à biopsie, anse diathermique pour réaliser une ablation de polype par exemple par résection).

Quant au lavement ayurvédique, c'est un traitement visant à nettoyer le côlon.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité