colopathie

Les dernières actualités

Colopathie spasmodique : c'est quoi ?

La colopathie spasmodique ou colite spasmodique est une maladie fonctionnelle de l'intestin. Elle est également connue sous le nom de syndrome du côlon irritable et perturbe le transit intestinal. Bien qu'elle soit souvent sans gravité, elle peut rapidement devenir une gêne importante voire un handicap dans la vie quotidienne des personnes qui en souffrent.

Colopathie aigüe : définition

Une colopathie est une maladie du côlon. On parle souvent de la colopathie fonctionnelle ou colite spasmodique, mais on connaît moins la colopathie aigüe grave (CAG).

Colopathie : l'homéopathie efficace ?

La colopathie, qui touche près de 15 % des adultes, nécessite souvent une prise en charge globale, de la diététique au soutien psychologique en passant par le yoga et, si besoin, les médicaments. L'homéopathie peut-elle aussi faire partie du traitement de la colopathie ?

Reconnaître une colopathie chronique

La colopathie fonctionnelle est un syndrome encore mal connu qui touche pourtant de nombreux adultes. Il peut donc être intéressant de s'informer sur les symptômes de la colopathie chronique pour savoir la dépister facilement.

Syndrome de l'intestin irritable : les brûlures d'estomac un signe ?

Le syndrome de l'intestin irritable (SII), dont les symptômes toucheraient près de 15 % des adultes, est lié à une anomalie du fonctionnement de l'intestin. Le point sur les différents signes de la colopathie fonctionnelle.

Colopathie : les traitements naturels

Si la colopathie reste encore méconnue du grand public, elle n'en est pas moins courante. Quels troubles digestifs entraîne-t-elle et comment les soulager naturellement ?

Un médicament contre les troubles hépatiques déremboursé

Un médicament prescrit contre les douleurs liées aux troubles hépatiques ne sera plus remboursé dans certains cas à partir du 26 octobre, selon le Journal officiel du 2 octobre.