Collectivités

Les dernières actualités

Médecins généralistes: 17 minutes de consultation en moyenne

Les professionnels de santé dénoncent la fin du stationnement gratuit dans certaines communes

avec
Plusieurs organisations de médecins, infirmiers ou encore kinés libéraux se sont inquiétées mardi d'une remise en cause par certaines communes de la gratuité du stationnement pour les visites à domicile, au détriment selon elles de l'accès aux soins des patients.
Pour Loïc (de dos), la salle de consommation de drogue à moindre risque ouverte à Strasbourg depuis l'automne à titre expérimental est devenue un point de repère.

Salle de "shoot": pour Loïc, plus qu'un espace de consommation, un lieu de respiration

avec
"C'est mieux que de s'injecter dans les 2m2 de la tente, par terre, dans les poils de chien": pour Loïc, la salle de consommation de drogue à moindre risque ouverte à Strasbourg depuis l'automne à titre expérimental est devenue un point de repère.
De l'eau potable destinée aux habitants d'un quartier de Lima touché par la pollution de la rivère Limac, le 3 mars 2016 au Pérou

Recycler les eaux usées: un impératif face à des besoins croissants

avec
Traiter les eaux usées réduit la pollution et prévient les maladies mais c'est aussi devenu un impératif pour répondre à une demande croissante en eau dans le monde, affirme mercredi un rapport de l'ONU.
Photo d'une chambre anéchoïque absorbant les ondes électromagnétiques, de la société Liebherr-Aerospace à Toulouse, le 23 septembre 2011

Paris va réduire de 30% l'exposition aux ondes électromagnétiques

avec
Paris va réduire de 30% l'exposition de ses habitants aux ondes électromagnétiques, en vertu d'une charte conclue avec les opérateurs de téléphonie mobile pour limiter le seuil maximal des antennes-relais à 5/Vm (volt par mètre), a annoncé jeudi la mairie de Paris.
La première "salle de consommation de drogue à moindre risque" (SCMR) de France, le 11 octobre 2016 à Paris, une semaine avant son ouverture

"Salles de shoot": premier bilan positif à Paris et Strasbourg

avec
Les deux "salles de consommation de drogue à moindre risque", ouvertes depuis l'automne à titre expérimental à Paris et Strasbourg, ont permis de réduire les risques pour les usagers sans entraîner de troubles pour la tranquillité publique, se sont félicités jeudi leurs promoteurs.
La Cour des comptes publie un rapport sévère sur la santé dans les Outre-Mer

Sévère rapport de la Cour des comptes sur la santé dans les Outre-Mer

avec
La Cour des comptes publie un rapport sévère sur la santé dans les Outre-Mer
Un médecin soigne un patient à Paris

Les violences contre les médecins en hausse

avec
Un médecin soigne un patient à Paris
Une personne fait son jogging dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg

Sport gratuit sur ordonnance: Strasbourg élargit le dispositif au cancer

avec
La ville de Strasbourg a annoncé lundi qu'elle allait permettre aux patients ayant souffert d'un cancer de pratiquer gratuitement une activité sportive afin de réduire le risque de récidive, élargissant ainsi son dispositif de "sport sur ordonnance" lancé fin 2012.
L'entrée des urgences de l'Hôtel-Dieu, le 31 mai 2013 à Paris

Hôpital: consultations aux urgences de l'Hôtel-Dieu en octobre

avec
L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui ne peut pas fermer aussi rapidement qu'elle le voulait les urgences de l'Hôtel-Dieu, a annoncé jeudi qu'elle allait ouvrir à partir d'octobre un centre de consultations qui doit progressivement les remplacer.
Entrée des urgences de l'Hôtel-Dieu, à Paris

Impossible de fermer les urgences de l'Hôtel-Dieu en l'état actuel des choses, dit Hidalgo

avec
La candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a estimé mercredi que la fermeture des urgences de l'Hôtel-Dieu, envisagée dans le cadre d'une restructuration de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), n'était "pas possible en l'état actuel des choses".