Cocaïne

Les dernières actualités

"Air Cocaïne" : 20 ans de prison pour les quatre Français

Deux pilotes, un membre d'équipe et un passager, tous Français, ont été condamnés vendredi à 20 ans de prison pour trafic de drogue en République dominicaine deux ans et demi après leur arrestation à bord d'un Falcon contenant 26 valises chargées de 700 kilos de cocaïne. Les familles des quatre hommes, qui ont toujours clamé leur innocence, se disent "accablées". De son côté, le Quai d'Orsay souligne que "cette condamnation n'est pas définitive".

Air Cocaïne : 20 ans de prison pour les quatres Français

Deux pilotes, un membre d'équipe et un passager, ont été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue en République dominicaine. Malgré la sentence, le Quai d'Orsay a précisé dans un communiqué qu'il restait un espoir de voir les quatre Français acquittés.

L'essentiel de l'info du 07 août 2014 à 8h

La mise en examen du brigadier suspecté d'être l'auteur du vol de cocaïne à la PJ, pas d'accord sur le cessez-le-feu à Gaza et la condamnation à perpétuité pour deux anciens dirigeants des khmers rouges. Retrouvez l'essentiel de l'info du 07 août 2014 à 8h.

Brigade des Stups : à la frontière de la légalité

Le principal suspect du vol des 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est en détention provisoire. Ce brigadier de 33 ans travaillait à la brigade des stupéfiants. Cette affaire soulève de nombreuses questions sur les pratiques de cette brigade.

Bande annonce MAAD 2014

L?Inserm, avec le soutien de la MILDT, a initié en 2012-2013 un projet de sensibilisation scientifique à des recherches portant sur les addictions.?Il s?agit de permettre à des jeunes de mener des projets scientifiques au sein de laboratoires de neuroscience qui travaillent sur les addictions pour qu?ils partagent ensuite leurs découvertes avec un public plus large.Début juin, des congrès des Apprentis Chercheurs sont organisés dans plusieurs villes. Les jeunes, en binôme, y font la présentation orale du projet scientifique mené pendant l?année.Plus d'infos : http://acmaad.tumblr.com/