cirrhose symptômes

Les dernières actualités

Cirrhose : les brûlures d'estomac un des symptômes ?

Principalement occasionnée par une consommation excessive d'alcool, la cirrhose est une pathologie hépatique grave et évolutive qui altère irrémédiablement le foie. Mais comment reconnaître les premiers symptômes ?

Cirrhose non alcoolique : quels sont les premiers signes ?

La cirrhose non alcoolique (ou stéatose hépatique non alcoolique) est une pathologie du foie qui touche les personnes qui consomment peu d’alcool, sont en surcharge pondérale et présentent un diabète ou un taux de cholestérol élevé. Si en cas de cirrhose les symptômes sont généralement connus, en cas de cirrhose non alcoolique, quels sont les premiers signes ?

Cirrhose biliaire : quels sont les premiers symptômes

La cirrhose biliaire est une maladie rare (elle touche chaque année une personne sur 725 000 en moyenne). Le grand public ne connaît donc pas bien cette maladie ni ses symptômes. Pour pouvoir la déceler rapidement il peut être intéressant de savoir, en cas de cirrhose biliaire, quels sont les premiers symptômes.

Les symptômes d'une cirrhose avancée ?

La cirrhose est une pathologie hépatique, c'est-à-dire une maladie du foie due à la consommation excessive d’alcool sur une longue période. Cette maladie peut durer longtemps et entraîner de graves problèmes. Il est donc utile de savoir rapidement détecter les cirrhoses et leurs symptômes. Il est également nécessaire de savoir repérer les symptômes d’une cirrhose avancée. Voyons lesquels doivent retenir votre attention.

Cirrhose du foie : les 7 symptômes d'alerte

Environ 9000 personnes meurent d'une cirrhose hépatique chaque année en France. Plus fréquente à 55 ans, cette maladie destructrice est visible pour le patient quand elle est déjà à un stade avancé. Voici les signes qui peuvent alerter plus tôt.