cirrhose du foie

Les dernières actualités

Cirrhose hépatique : 3 complications à éviter

En France, près de 700 000 personnes présentent une cirrhose hépatique. La cirrhose du foie peut entraîner des séquelles irréversibles, c’est pourquoi elle doit être prise en charge avant d’atteindre un stade avancé. La prévention de la cirrhose hépatique repose sur l’élimination des trois principaux facteurs de risque : l’obésité, la consommation d’alcool et l’hépatite.

Cirrhose du foie : le stade F4

La fibrose hépatique est une maladie grave du foie qui évolue en plusieurs stades. Au stade le plus avancé, stade F4, c’est la cirrhose.

Foie : attention aux pommes de terre

D’après une étude parue dans le journal Diabesity in Practice, les régimes pauvres en féculents comme la pomme de terre améliorent l’état de notre foie. 

Cirrhose du foie : 7 aliments à éviter

Il n'y a pas que l'alcool qui peut provoquer une cirrhose. Cette maladie chronique qui se caractérise par une destruction progressive du foie dépend aussi de nos aliments. Pâtés, pain, fromages... Pour éviter d'aggraver les dommages sur votre foie Medisite vous donne la liste de ceux dont il faut se méfier. 

5 mauvaises habitudes qui abîment votre foie

Le foie est l’un des organes les plus importants qui agit comme filtre pour éviter que les toxines avalées n'empoisonnent notre organisme.  Pourtant certaines habitudes quotidiennes peuvent l'endommager. Régimes, grignotages, médicaments... Explications avec le Pr Victor de Lédinghen, hépato-gastroentérologue au CHU de Bordeaux.

Cirrhose : la dose d’alcool par jour à ne pas dépasser

La cirrhose du foie liée à une consommation excessive d’alcool tue 8 000 personnes par an en France. Aussi, lors du congrès annuel de l’Association française pour l’étude du foie, les hépatologues ont rappelé l’importance de modérer sa consommation d’alcool.

Foie : ne restez pas assis trop longtemps

Selon une étude coréenne, rester assis trop longtemps favoriserait les maladies du foie comme la stéatose hépatique.

Connaissez-vous la cirrhose Nash ?

La cirrhose Nash, une maladie du foie dangereuse liée à une surconsommation de sucre connaît une inquiétante augmentation. Symptômes, causes et évolution, Medisite vous dit tout.

Cirrhose du foie : les traitements

Si la cirrhose hépatique ne se guérit pas, il existe des traitements permettant de prendre en charge ses symptômes (varices oesophagiennes, ventre gonflé, cancer…). Le point en détails avec le Pr Didier Mennecier, hépato-gastroentérologue.
Cirrhose

Cirrhose : un symptôme du cancer du foie ?

La cirrhose du foie est une pathologie qui se traduit par la destruction des cellules hépatiques. Lorsque le foie est frappé par cette maladie, il n’est plus en mesure de remplir ses fonctions, pourtant essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Mais la cirrhose peut-elle être le signe d’une maladie plus grave ? Quels sont les symptômes d’un cancer du foie ? Et si la cirrhose était un symptôme du cancer du foie ?

Cirrhose : 1 verre par jour suffirait à augmenter le risque

Contrairement à ce que l’on pense, la consommation excessive d’alcool ne serait pas la seule responsable d’une cirrhose du foie. Un verre tous les jours suffirait.