cirrhose biliaire secondaire

Les dernières actualités

Les symptômes d'une cirrhose avancée ?

La cirrhose est une pathologie hépatique, c'est-à-dire une maladie du foie due à la consommation excessive d’alcool sur une longue période. Cette maladie peut durer longtemps et entraîner de graves problèmes. Il est donc utile de savoir rapidement détecter les cirrhoses et leurs symptômes. Il est également nécessaire de savoir repérer les symptômes d’une cirrhose avancée. Voyons lesquels doivent retenir votre attention.

Cirrhose biliaire primitive : quels traitements ?

La cirrhose biliaire primitive, également appelée cholangite destructrice non suppurative, se caractérise par l'inflammation et la destruction progressive des canaux biliaires du foie. Cette pathologie lourde occasionne une accumulation de bile dans le foie, entraînant alors des lésions hépatiques graves.

Cirrhose biliaire : les symptômes

Forme atypique de cirrhose, la cirrhose biliaire primitive touche majoritairement la population féminine entre 40 et 50 ans. Si la plupart des cirrhoses sont dues à une hépatite virale ou à une consommation excessive d'alcool, cette pathologie spécifique serait plutôt d'origine auto-immune. Comment se caractérise-t-elle ? En voici les principaux symptômes. 

Cirrhose alcoolique : peut-on la soigner ?

Longtemps considérée comme irréversible, la cirrhose alcoolique peut pourtant être soignée sous certaines conditions. Selon le stade de la cirrhose, il est également possible de la stabiliser voire d'envisager une transplantation hépatique… Toutes les informations dans cet article ! 

Cirrhose biliaire secondaire : symptômes

Associée dans l’opinion publique à la consommation excessive et prolongée d’alcool, la cirrhose est une maladie du foie aux conséquences irréversibles qui peut aussi être provoquée par d’autres facteurs que l’alcoolisme. En cas de cirrhose biliaire secondaire, quels sont les symptômes ?